Le city trip est une option de plus en plus populaire auprès des amateurs de voyage. En Europe, cela suffit pour découvrir de nombreuses villes dans leur splendeur. Il suffit de bien préparer chaque aventure pour passer des moments inoubliables. À noter que chaque cité que vous visiterez possède des endroits incontournables.
Vous pouvez en premier lieu organiser un city trip à Dublin
Capitale de l’Irlande, Dublin est une destination à ne pas ignorer si vous voulez faire du City trip en Europe. Vous pouvez découvrir des endroits incroyables pendant 2 ou 3 jours. En plus d’être chaleureuse, la ville est tout simplement agréable à visiter. Vous aurez par exemple l’opportunité d’apprécier les attraits touristiques suivants :
A découvrir également : Les arguments touristiques de la ville de Dublin
A voir aussi : Escale à Madrid : quels sont les plus beaux endroits à visiter ?
- La statue de Molly Malone qui est l’une des figures de Dublin.
- Le Trinity College avec le fameux Book of Kells.
- Le musée EPIC qui renferme l’histoire de l’immigration en Irlande.
- L’ancienne et célèbre prison de Kilmainham.
Il n’y a aucun risque de vous ennuyer pendant la découverte de la ville.
A lire en complément : Les différents types de chambres d'hôtels disponibles sur le marché
Un week-end pour découvrir la ville de Milan
Une des principales villes de l’Italie, Milan est une destination idéale pour un city trip. La cité est avant tout desservie par 3 grands aéroports qui le rendent facile à accéder. Par ailleurs, vous aurez seulement besoin d’un week-end pour découvrir une grande partie de la cité. Vous pourrez par exemple vous détendre au bord du lac de Côme après une semaine difficile.
Lire également : Les arguments touristiques de la ville de Dublin
Vous aurez l’occasion d’apprécier la Piazza del Duomo qui est le centre névralgique de Milan. L’endroit renferme particulièrement l’imposante cathédrale du Duomo ainsi que le théâtre de la Scala.
Vous pouvez partir pour Bruxelles
Bruxelles est connue pour sa diversité culturelle, mais aussi la qualité de sa gastronomie. Un city trip dans la ville vous fera certainement beaucoup de bien. Cela vous permettra d’apprécier en même temps sa grandeur architecturale de la cité et son charme. Il est tout à fait possible de passer par les grands musées de la cité.
Prenez seulement le temps de bien planifier votre itinéraire pour profiter pleinement du voyage. Vous êtes aussi libre de découvrir la ville à pied pour mieux apprécier sa splendeur. Il ne faut pas manquer l’occasion de goûter aux frites traditionnelles belges.
Passez 2 ou 3 jours à Madrid
Madrid est avant tout une ville vibrante capable de vous enchanter rien qu’en y pensant. Cette ville cosmopolite est à découvrir rapidement grâce à un city trip bien organisé. Ainsi, vous allez pouvoir profiter de la combinaison de la modernité aux traditions espagnoles.
Il faut alors vous attendre à un mélange parfait d’art et de culture, mais aussi de cuisine. Vous pourrez par exemple passer par la Plaza Mayor qui est un chef-d’œuvre attrayant. N’oubliez pas de faire un tour par le marché de San Miguel avec ses divers stands culturel et gastronomique.
Amsterdam est aussi parfaite pour un city trip
Notez que la ville d’Amsterdam est considérée comme étant la “Venise du Nord”. Cela fait généralement référence aux multitudes de canaux que vous trouverez dans une grande partie de la cité. De nombreux sites peuvent être visités pendant un city trip dans la ville.
Vous pourrez par exemple partir du centre historique de la cité et commencer par le “Dam Square”. Il suffit de 2 à 3 jours pour découvrir les endroits importants de la ville. Il ne faut pas ignorer l’opportunité d’apprécier la gastronomie hollandaise pendant votre court séjour.
Londres est un choix parfait pour un court séjour
Profitez d’un week-end pour faire une escapade inoubliable en terre britannique. Cela suffit pour découvrir les côtés vibrants et excentriques de la ville. Il faut savoir que ce ne sont pas les animations qui manquent dans cette belle cité.
En effet, vous aurez l’opportunité de visiter des endroits emblématiques comme le Tower Bridge. Vous pourrez aussi passer par en bas de Big Ben pendant votre escapade londonienne. Il faut savoir qu’un séjour de 2 à 3 jours vous suffira pour apprécier les moments inoubliables dans la ville.